La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide avec mes cailleteaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evan76
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : cany barville
Date d'inscription : 18/07/2011

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 11:38

J'ai un gros probleme evec mes cailleteaux,
Apres l'eclosion dans la couveuse je les laisse 24 heures, puis je vais les metre dans une eleveuse, ils sont sous la lampe a une temperature de 39 degres au debut et ils peuvent circuler librement dans la cages si ils ont trop chaud.

je leur donne de l'eau puis de l'aliment pour poussins que je passe au moulins pour etre sur qu'il n'y ai pas de gros morceaux.
a partir du 3 eme jours ils commencent a tombe mort les un apres les autres.
En generale je sort de la couveuse environ 50 cailleteaux et en 5 jours voir moins plus rien;
Je desinfecte apres nettoyage ma couveuse et mon eleveuse et rien a faire.
Cela fait troix fois que je recommance et a chaque fois c'est pareil;
Pouvez vous me dire ou je fait une ou plusieur erreurs car je ne vois plus;
Merci d'avance
Evan 76
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 14:17

Comment est leur appétit?
Les vois-tu boire?
est-ce trop humide?

S'ils meurent entre 3 et 5 jours le problème me semble lié à l'alimentation, au début ils ont leur réserve qui s'épuise et finisse par mourir de faim.
Où présence d'une bactérie qui s'attaque au système digestif du poussin et qui les élimine un après l'autre.
Pour les caille j'imagine qu'une moulée pré-début dinde serait mieux mais pas de la leur éviter la mort.
Les cailleteaux ne doivent pas pouvoir se mouiller quand ils vont boire, donc peut-être mettre de petits cailloux pour qu'ils ne puissent marcher dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
evan76
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : cany barville
Date d'inscription : 18/07/2011

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 15:17

il ne peuvent pas se mouiller car il ont un abrevoir a oiseaux donc impossible;
Oui je les vois manger et boire normalement.
Je vous enverais une photo de mon eleveuse pour que vous puissiez vous rendre compte.
Merci de m'avoir repondu;
En ce qui concerne cette bacterie je peux faire quoi?
Les poussins ont les vaccinent a 1 jour et les cailleteaux peux t' on les vacciner?
merci
A+
Evan 76
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 15:33

39C, n'est-ce pas un peu haut comme température? Je partirais à 35C pour réduire tranquillement. Etes-vous certain de la température?

C'est vraiment étrange. Les cailles sont assez faciles du souvenir que j'en ai il y a une quinzaine d'années.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 15:47

J'ai déjà eu un problème avec E coli. sur des oisons à peine éclot, ils se désydrataient et arrêtaient de manger et boire et mourraient en quelques jours.
Soit je donnais un antibio soit revoir mon hygiène à partir des oeufs ramassés.
J'ai changé d'incubateur et tout est rentré dans l'ordre, mais en désynfectant mon ancien incubateur je n'arrivais pas à en venir à bout.

J'ai trouvé le problème en faisans faire une autopsie.

Car si les oeufs sont pondu et contaminés, les poussins se contaminent à la sortie des oeufs dans l'incubateur et le délais de 3 à 5 jours avant de mourir pourrais etre le temps nécessaire pour que la bactérie puisse faire son travail...

C'est une hypothèse mais je suis pas vet...

En passant 39 c'est bien mais je crois que vu l'emplument rapide des jeunes cailles, la température peut être descendue en quelque jours pour atteindre 26-28.
Perso j'ai jamais élevé de caille je ne fais référence qu'a mon expérience avec des espèces similaires.

Ah oui ta moulée est -elle de bonne qualitée?
Revenir en haut Aller en bas
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 18:08

D'habitude c'est pas compliqué les Cailles. Alors je ne vois pas. besoin d'aide avec mes cailleteaux Hein43

Oui, fais nous voir ton éleveuse :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux EmptyLun 18 Juil - 22:31

Bonjour

Centaine bactéries sont très résistantes, SI c'est ça le problème, il te faut trouver de quelle souche il s'agit.
Certaines E-coli résiste a plusieurs bactéricides et différent désinfectant.
Par contre cela peut-être tout autre chose.
As-tu déjà eu au moins une réussite avec l'équipement que tu utilise présentement.
Quand on a pas accès au méthode scientifique on peu utiliser la méthode empirique.
Élimine ce qui est impossible, il ne te resteras que ce qui est plausible.
Les contenants d'eau et nourriture, l'éleveuse est-elle en bois et contaminer.
Enfin tout ce qui peut et ne peut pas être en cause doit-être revue.
Après 3 échecs total, il est certain que ça va pas comme dans les livres !
Si ce n'est pas une contamination, ce peut-être la façon de les soigné ??
Révise toute ta procédure et examine tout de A à Z.
De l'achat à la manipulation des équipements ou nourritures, en passant par l'entreposage et la manipulation.
Ramassage des œufs, etc.
D'ici il est difficile de te dire ce qui ne va pas mais ont peut te mettre sur la piste, parfois au hasard.

Bonne chance et te décourage pas, comme plusieurs te l'on dit c'est normalement plus facile les caille que les poules.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec mes cailleteaux   besoin d'aide avec mes cailleteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide avec mes cailleteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: